Bonsoir,
Ce matin, puis en fin d'après-midi, je me suis arrêté à la Station d'épuration. Donald était aussi sur place. On a vu : Petit Chevalier (aucun doute), Bécasseaux minuscules (presque certain, mais j'aimerais confirmation) et au moins une 3e espèce (Sanderling ?) et peut-être même une 4e (Semi palmé ?)
Plein de photos de mon compte https://flic.kr/s/aHsmQfeuUk et bientôt dans eBird, quand j'aurai pu confirmer les espèces grâce à votre aide.
Il y a aussi, je pense, une Sarcelle femelle dans la série de photos, mais quelle espèce?
Ci-dessous, une des photos où on voit ce que je pense être les 3 espèces différentes de limicoles. On ne les voyait pas mieux dans le télescope...
Merci d'avance d'indiquer le No de la photo avec le nom des espèces si possible.
Limicoles à Masson : besoin d'aide svp
-
jeanmarcey
Limicoles à Masson : besoin d'aide svp
- Pièces jointes
-
- DSCN1529.JPG (632.43 Kio) Consulté 2738 fois
Jean-Marc Emery
Re: Limicoles à Masson : besoin d'aide svp
Bonsoir
Sur la photo, il y a bien un petit chevalier et un bécasseau minuscule. Pour l'autre, c'est moins sûr. Je suis quand même assez certain de l'identification sur d'autres photos: 3975, bécasseau semipalmé; 4118, chevalier solitaire; 3967, bécasseau minuscule; 4135, probablement bécasseau sanderling par la forme et la couleur bien que l'on ne puisse connaître la grosseur de l'oiseau. Pour la sarcelle (photo 4122), je dirais sarcelle d'hiver. La ligne pâle sous la queue facilite l'identification. Difficile de dire s'il s'agit d'une femelle ou d'un mâle car à cette période, il peuvent se ressembler, particulièrement s'il s'agit de jeunes de l'année.
Normand Laplante
Sur la photo, il y a bien un petit chevalier et un bécasseau minuscule. Pour l'autre, c'est moins sûr. Je suis quand même assez certain de l'identification sur d'autres photos: 3975, bécasseau semipalmé; 4118, chevalier solitaire; 3967, bécasseau minuscule; 4135, probablement bécasseau sanderling par la forme et la couleur bien que l'on ne puisse connaître la grosseur de l'oiseau. Pour la sarcelle (photo 4122), je dirais sarcelle d'hiver. La ligne pâle sous la queue facilite l'identification. Difficile de dire s'il s'agit d'une femelle ou d'un mâle car à cette période, il peuvent se ressembler, particulièrement s'il s'agit de jeunes de l'année.
Normand Laplante
Je n vois aucun Sanderling dans ces images !
-
jeanmarcey
Merci Réal,
As-tu une idée de ce que c'est? Moi je suis un peu découragé par la difficulté à s'y retrouver... et je ne sais pas trop quoi inscrire dans eBird.
Les photos sont maintenant ici :https://flic.kr/s/aHsmQfWZ6a
As-tu une idée de ce que c'est? Moi je suis un peu découragé par la difficulté à s'y retrouver... et je ne sais pas trop quoi inscrire dans eBird.
Les photos sont maintenant ici :https://flic.kr/s/aHsmQfWZ6a
Jean-Marc Emery