Bonsoir,
Ma conjointe a photographié un Petit-duc maculé perché dans un pommetier de mon terrain à Mont-Laurier.
Il s'est perché après sa récupération de la collision dans une fenêtre à 16h25. Nous l'avons observé de 16h25 à 17h00 après avoir quitté son perchoir.
Il s'agit de la première mention de la MRC d'Antoine-Labelle sur le territoire du COO. Je joins une photo.
Robert LeBrun
Mont-Laurier
Petit-duc maculé à Mont-Laurier
Re: Petit-duc maculé à Mont-Laurier
Extraordinaire!
L'espèce semble en expansion avec une présence répétée à Bouchette ces dernières années, et un nombre record dans les nichoirs à Canards branchus du COO cet hiver. Voir la photo prise aujourd'hui même au lac Leamy (où se côtoient un individu de forme rousse et un de forme grise).
L'espèce semble en expansion avec une présence répétée à Bouchette ces dernières années, et un nombre record dans les nichoirs à Canards branchus du COO cet hiver. Voir la photo prise aujourd'hui même au lac Leamy (où se côtoient un individu de forme rousse et un de forme grise).
- Pièces jointes
-
- 20250125_083103 Petit-duc maculé forme rousse lac Leamy.jpg (1.25 Mio) Consulté 1977 fois
Daniel Toussaint