Cri d'épouvante à l'aube

L'endroit idéal pour vous aider à identifier une espèce inconnue
etiennemkn

Cri d'épouvante à l'aube

Message par etiennemkn »

Bonjour, j'ai entendu un cri qui semblait être tiré d'un film d'épouvante ce matin aux aurores, dans la forêt Chantegrive (j'habite juste à côté). Je soumets l'enregistrement ci-joint à votre attention. À noter que la "chose" faisait, ici et là, de petits "hou" en plus de son cri à réveiller les morts, mais on ne l'entend pas dans l'enregistrement. Savez-vous de quoi il s'agit?
Pièces jointes
20220520_051511-cri strident.wav
(2.7 Mio) Téléchargé 109 fois

ginoay

Re: Cri d'épouvante à l'aube

Message par ginoay »

Ca me fait penser un peu au cri de la chouette rayée juvénile. Les jeunes poussent des cris très semblables qui n'ont rien à voir avec l'adulte.

Ecoute ceci sur Xeno-Canto : https://xeno-canto.org/650793

Et évidemment ca pourrait être une créature autre qu'un oiseau!!! Renard???
Dernière modification par ginoay le sam. 21 mai, 2022 7:05 am, modifié 1 fois.

etiennemkn

Message par etiennemkn »

Merci pour ta réponse! J'ai l'impression que c'était un oiseau, car le bruit semblait changer régulièrement de provenance - sans qu'il y ait de bruit de déplacement dans la forêt. Mais c'est vrai qu'un renard, ça fait tout un vacarme. Le cri de la Chouette rayée juvénile me fait plus penser à de l'air qu'on essaie d'inspirer en serrant les lèvres très fort. En fait, mon suspect numéro 1 est le Grand-Duc d'Amérique juvénile. Je trouve des enregistrements qui ressemblent dans Dendroica. Incidemment, la présence d'une famille de Grands-ducs (avec oisillons) aux abords du pont Champlain, côté Ottawa, a été signalée à de nombreuses reprises dans eBird la semaine passée. Une sortie en famille?

À suivre (peut-être!)

ginoay

Message par ginoay »

Ah oui, le cri du grand-duc juvénile me parait encore plus proche que celui de la chouette rayé juvénile...et les deux font un peu peur.

jeanpierreau

Message par jeanpierreau »

Le Hibou Moyen-Duc émet aussi des cris épouvantables.

Répondre