Histoire de l'ornithologie .....

Modérateur : Comité des activités

jacquesln

Histoire de l'ornithologie .....

Message par jacquesln »

Bonjour, j'aimerais m'inscrire à l'activité du 12 octobre. Cependant, il n'y a pas de lien à cet effet. Aussi, j'ai lu que le lien sera envoyé à la fin août. Est-ce déjà fait ou c'est une erreur de date?
Merci,
Jacques
Jacques Lauzon :shock:

mariostg
Site Admin

Re: Histoire de l'ornithologie .....

Message par mariostg »

Bonjour Jacques.
Par expérience il y a souvent confusion avec les activités du COO et les activités offertes par Québec Oiseaux (QO). Mais les point commun est que les activités sont fantastiques. Ceci dit, pour s'inscrire à l'activité en question il faut s'inscrire via QO, voici le lien de l'activité en question : https://www.quebecoiseaux.org/fr/confer ... ebec/32187. Au bas de la page, il y a un bouton "s'inscrire".

Par expérience, encore une fois, tu devrais normalement recevoir une lien Zoom émis par QO. MAIS, je pourrais citer au moins 2 personnes qui n'ont pas reçu de lien lors de la dernière conférence. Je recommande de surveiller la boîte de pourriels entre autre. En cas de problématique, il serait sans doute sage de contacter QO. Personnellement, je me suis inscris à la dernière conférence quelques minutes avant le début et j'ai reçu le lien. Ma conjointe n'a rien reçu malgré plusieurs tentatives.

Il y a vraisemblablement une erreur quant à la réception d'un lien à la fin août. Le lien zoom est émis par QO et non le COO. Qu'on me corrige si je me trompe.
Mario St-Gelais - Club des ornithologues de l'Outaouais

jeanmarcey

Re: Histoire de l'ornithologie .....

Message par jeanmarcey »

Bonjour,
Le 1er septembre (donc effectivement un peu après la fin août....) , j'ai envoyé une infolettre à tous les membres du Club. On y trouvait la version PDF du calendrier de l'automne, dans lequel on trouve les liens zoom de chaque webconférence de QO. J'ai aussi annexé à la même infolettre un document, produit par QO, qui contient toutes les webconférences de l'année, avec les liens zoom. Si vous n'avez pas consulté l'infolettre, ou si vous avez choisi de ne pas cliquer sur les liens fournis dans l'infolettre, ou si vous avez perdu ces documents, vous pouvez toujours demander par courriel à activites@coo.qc.ca de vous les envoyer à nouveau.

QuébecOiseaux demande que ces liens ne soient pas publiés sur les pages publiques des sites web, Facebook ou forums des club, car ces webconférences sont réservées aux membres individuels de QO et aux membres des clubs d'ornitho membres de QO. C''est pourquoi l'utilisation de l'infolettre a été retenue comme meilleure option dans les circonstances.
Jean-Marc Emery

Répondre