Avimarche d'avril 2022
Modérateur : Comité des activités
-
felixmarieaa
Re: Avimarche d'avril 2022
D'accord, Jean-Pierre et bonne journée
Une autre belle marche ce matin pour Réal et moi entre le parc Moussette et le golf Château-Cartier le long de la rivière. Des nouveaux migrateurs sont arrivés dont le Balbuzard pêcheur, le Bruant familier et le Pic flamboyant. Les oiseaux étaient très actifs à se nourrir cet avant-midi.
-
jeanpierreau
Avant-hier j'ai cru entendre un Tyran huppé, sans pouvoir le voir pour le confirmer. Avez-vous déjà observé cette espèce dans le coin cette année?
Voici les résultats de l'Avimarche après 10 jours.
Veuillez m'aviser si vous notez des erreurs.
Veuillez m'aviser si vous notez des erreurs.
-
jeanpierreau
Grand merci à Gino notre génial compilateur. N'hésitez pas à nous communiquer vos commentaires! Bonne continuation.
Oui merci Gino pour cette compilation!
Aujourd’hui ce fut pour Réal et moi notre première sortie en vélo vers les rapides Deschênes, ce qui nous a permis d'ajouter à notre liste les Grande Aigrettes et le Bihoreau gris à l’île Conroy. À noter que des Fuligules à tête rouge se tiennent avec des Fuligules à collier entre la cabane brune et la cabane beige. Et les Hirondelles bicolores sont arrivées!
Aujourd’hui ce fut pour Réal et moi notre première sortie en vélo vers les rapides Deschênes, ce qui nous a permis d'ajouter à notre liste les Grande Aigrettes et le Bihoreau gris à l’île Conroy. À noter que des Fuligules à tête rouge se tiennent avec des Fuligules à collier entre la cabane brune et la cabane beige. Et les Hirondelles bicolores sont arrivées!
Surprise cet après-midi dans le parc de la Gatineau malgré le vent. Notre première paruline de l’année, une Paruline des pins! Et les migrateurs continuent d'arriver: le Roitelet à couronne rubis, le Bruant des marais et le Troglodyte des forêts. Comme quoi il y a toujours de belles observations à faire même si le temps est incertain! Bonne avimarche.
-
jeanpierreau
De mon côté pas encore de paruline. Hier j'ai entendu mon premier Moucherolle phébi. Aujourd'hui grande marche vers la cabane brune près du pont Champlain: le premier Pluvier kildir, Pic flamboyant, Bruant hudsonien et Bruant des marais.
-
jeanpierreau
En passant, ce matin (16 avril) à la cabane brune, secteur du pont Champlain, il y avait une troupe de Quiscales rouilleux.