Observé le 27-06-2021 et, en tant que novice mais pas sans avoir déjà observé des hérons, celui-ci semblait quelque peu différent?
À votre avis...?
Merci,
Louis
Discorde à la maison... Grand Héron ou Héron Cendré?
Discorde à la maison... Grand Héron ou Héron Cendré?
- Pièces jointes
-
- DSC02063.JPG (1.71 Mio) Consulté 2079 fois
Re: Discorde à la maison... Grand Héron ou Héron Cendré?
J'imagine que l'observation a été faite par ici... Il serait plutôt incroyable de voir un héron cendré par ici, notez qu'aucun héron cendré n'a jamais été rapporté au Québec ni en Ontario !!!
Oui Ginoay, observation le long de la Rivière des Outaouais.
J'ai lu que le Héron cendré s'était rapproché 09-2020, près de Rhode Island et Nouvelle-Écosse, d'où mon questionnement?
Voici l'article en question: https://www.nationalgeographic.fr/anima ... etats-unis
J'ai lu que le Héron cendré s'était rapproché 09-2020, près de Rhode Island et Nouvelle-Écosse, d'où mon questionnement?
Voici l'article en question: https://www.nationalgeographic.fr/anima ... etats-unis
Pour évoquer le Héron cendré, il faudrait d'abord confirmer que les "cuisses" et le bord d'attaque des ailes sont blancs et ne montrent aucun roux.
Ce sont deux items invisibles dans la présente photo, donc il n'y a rien qui pointe vers le H. cendré pour le moment.
/MGosselin
Ce sont deux items invisibles dans la présente photo, donc il n'y a rien qui pointe vers le H. cendré pour le moment.
/MGosselin
/Michel Gosselin
Merci Michel pour cette réponse détaillée, j'apprécie.
Donc, effectivement fausse alarme et voici une autre photo du même sujet à l'appui...
Merci beaucoup et au plaisir,
Louis
Donc, effectivement fausse alarme et voici une autre photo du même sujet à l'appui...
Merci beaucoup et au plaisir,
Louis
- Pièces jointes
-
- Grand héron II
- DSC01949.JPG (637.66 Kio) Consulté 1994 fois