DÉFI 5 BECS

Modérateur : Comité des activités

danielleg

DÉFI 5 BECS

Message par danielleg »

Bonjour:

Ce message est pour vous rappeler de ne pas oublier de vous inscrire à cette activité avant le 30 janvier prochain auprès de la responsable, Colette Blanchette au: coletteblanchette@videotron.ca.

Le DÉFI 5 BECS se tiendra du 30 janvier au 14 février. Chaque participant (e) devra voir les 5 espèces de fringillidés suivantes sur le territoire du COO: le Gros-bec errant, le Durbec des sapins, le Bec-croisé des sapins, le Bec-croisé bifascié et le Roselin pourpré. Il faut réussir à voir ces 5 espèces soit en une seule journée, soit en deux jours (consécutifs ou non); par exemple, 3 espèces à telle date et les 2 autres espèces à une autre date.

Une belle occasion de clôturer le défi le Jour de la St-Valentin en ayant observé des beaux "BECS" tout au long de cette aventure. :)

Faire parvenir à la responsable un courriel avec les dates et les sites où le Défi a été relevé. La compilation des résultats paraîtra sur le site internet et dans le Forum du COO.

jeanmarcey

Re: DÉFI 5 BECS

Message par jeanmarcey »

Merci du rappel.
J'ai appris entre les branches qu'un certain photographe du Club prévoit pimenter le défi en réussissant à avoir les 5 espèces sur la même photo! Et non, ce n'est pas moi.
Jean-Marc Emery

ginoay

Message par ginoay »

Il faut bien relever la barre puisque tu avais pris les trois bruants sur la même photo. Idéalement ils seraient aussi tous bien alignés, tous bien en focus et dans un décor intéressant...rien de moins :-)

jeanmarcey

Message par jeanmarcey »

Je pense que tu pourrais réussir une telle photo sans difficulté aux entrepôts du Musée de la Nature à Aylmer. Tu pourrais même les aligner par couleur ou par leur taille respective.... Bonne chance !
Jean-Marc Emery

danielleg

Message par danielleg »

Je vous encourage à vous inscrire officiellement pour l'activité auprès de Colette. L'activité commence samedi le 30 janvier.
J'ai hâte de voir ces photos qui deviendront célèbres...

Et amusez-vous!!

louisecr

DÉFI 5 BECS

Message par louisecr »

Bonjour,

J'ai commencé mon défi avec l'observation de UN gros-bec errant à Val des Monts hier. Alors si je comprends bien, je devrai trouver 4 becs aujourd'hui. Tout un défi... Est-ce que 4 becs avec Michel ferait l'affaire? ;) :lol:

Bonnes observations et bons becs! Louise

danielleg

Message par danielleg »

:) Bravo Louise. C'est un très bon début.

Les 4 autres BECS peuvent être un autre jour aussi...pas nécessaire que ce aujourd'hui.

colettebe

Message par colettebe »

Bonsoir,
Les 4 becs avec Michel c'est o.k. pour toi Louise, mais dommage ce n'est pas valide pour le défi.
Bonne chance pour une autre journée, il reste encore plusieurs jours. (14 )
Colette B.

moniquebn

Message par moniquebn »

J'ai eu le Bec-croisé des sapins aujourd'hui. En fait il y en avait 5. Est-ce que je peux en échanger un contre un autre bec? :D

Monique

colettebe

Message par colettebe »

Désolé Monique, comme tu n'est pas inscrit pour le défi (un oubli?) tes observations ne seront pas accepté.
Colette B.

Répondre