AVICOURSE D'HIVER - ENVOL
Modérateur : Comité des activités
-
gillessn
Grebe esclavon
Il y a 10 minutes, marina d'Aylmer. Assez loin, plonge regulierement (et s'éloignant lentement à la nage). À partir de l'angle de la jetée qui ferme la marina, a 205° au SSO.
-
fredericbd
Branchus, ruisseau de la Brasserie
2 Canards branchus au ruisseau de la Brasserie, derrière les BDT.
-
gillessn
merle-bleu
C'est intéressant qu'il y en aie 7. Le 24 novembre j'en avais trouvé un groupe de 7 sur le chemin Terry-Fox. C'est tout juste moins de 10km à vol de merle-bleu. Coïncidences? Même groupe?
Radeau de la plage Moussette
Comme à chaque année, il y a formation d'un radeau d'oiseaux aquatiques sur l'eau en face de la plage Moussette à la tombée du jour. Aujourd'hui, Carolle et moi avons noté le Goéland bourgmestre, le Goéland marin et le Petit Garrot, entre autres espèces.
-
fredericbd
Kakawi
Un beau mâle kakawi en haut des rapides Deschênes en cet après-midi de Noël.
-
fredericbd
Parc Moussette
En fin de journée, Laurent et moi y avons observé un kakawi femelle, 6 Petits Garrots et 3 Goélands bourgmestres. Curieusement il y avait encore 3 Goélands à bec cerclé retardataires.
Re: AVICOURSE D'HIVER - ENVOL
Bonjour Frédéric,
Mario et moi, ça fait 2 jours de suite, dont aujourd'hui, que nous allons au parc Moussette pour tenter de voir ce goéland bourgmestre. Est-ce qu'il se tient à un endroit précis car on est revenu bredouille les deux fois.
merci.
Mario et moi, ça fait 2 jours de suite, dont aujourd'hui, que nous allons au parc Moussette pour tenter de voir ce goéland bourgmestre. Est-ce qu'il se tient à un endroit précis car on est revenu bredouille les deux fois.
merci.
Lynda Noel
-
fredericbd
Re: AVICOURSE D'HIVER - ENVOL
Il faut regarder au milieu de la rivière près d'où les garrots et harles se réunissent pour la nuit. Il risque de n'y avoir aucun oiseau avant 16h, ils arriveront dans les 45 minutes suivantes. Un télescope est fortement recommendé, ils sont au moins au milieu de la rivière.