Salut,
Même si j'ai suivi avec attention l'atelier animé par GIno et Rodolphe, j'ai de la misère avec celui-ci.
Ça battait vite des ailes, en mouvement saccadé et ça faisait un peu de surplace, mais très haut dans le ciel.
La forme des ailes et les 3 bandes visibles sur la queue me font penser à une Crécerelle. Est-ce le cas ?
La photo prise à 800mm a été grossie plusieurs fois...
Rapace au dessus de ma maison
-
jeanmarcey
Rapace au dessus de ma maison
- Pièces jointes
-
- Faucon ou épervier 2021-04-07 17-33-07.JPG (88.6 Kio) Consulté 2001 fois
Jean-Marc Emery
Re: Rapace au dessus de ma maison
Selon moi, un épervier ne pourrait pas avoir cette silhouette même en vol glissé. La forme des ailes serait différentes - je me base sur le nom de ta photo... Tout pointe vers la famille des faucons ici. La queue de la crécerelle a plus de barres et un pattern different. Je dis donc: faucon émerillon
-
jeanpierreau
Faucon émerillon, mais il semble plutôt trapu. S'il est présent dans ton quartier en cette saison tu devrais l'entendre crier, apprends à reconnaître son cri.
-
jeanmarcey
Bien d'accord avec vous.
Je me suis mêlé dans mon guide Jean Paquin car j'ai cru que le dessein que je regardais était celui de la Crécerelle, mais c'est bien celui d'un Faucon émerillon.
Je me suis mêlé dans mon guide Jean Paquin car j'ai cru que le dessein que je regardais était celui de la Crécerelle, mais c'est bien celui d'un Faucon émerillon.
Jean-Marc Emery