Bonjour,
J'ai deux demandes d'aide pour identification, avec deux très mauvaises photos, mais sait-on jamais ?
Voici la 1ère : je pense que c'est une hirondelle, mais laquelle ?
Et puis, une image encore plus épouvantable : peut-être une mouette ?
J'étais assez intrigué en regardant la photo : j'ai pensé à une mouette de Franklin pêut-être, alors je la soumets. C'est peut-être simplement un goéland immature, je ne sais pas.
Merci d'avoir daigné prendre quelques secondes pour y jeter un oeil.
2 questions : Hirondelle et mouette (peut-être)
-
jeanpierreau
Re: 2 questions : Hirondelle et mouette (peut-être)
Bonjour. Pour l'hirondelle, je dirais Hirondelle à ailes hérissées: globalement terne, poitrine vaguement teintée de brun, pas de reflets violets sur le dessus (juvénile de bicolore). Si c'était un juvénile d'une autre espèce, logiquement, il se trouverait en compagnie de ses parents. Selon la description d'eBird, l'Hirondelle à ailes hérissées niche dans des terriers creusés dans les berges de cours d’eau et dans d’autres types de cavités et de crevasses mais pas en colonies comme l’Hirondelle de rivage. Selon l'endroit où tu l'as observée, surtout posée, tu pourrais peut-être voir son terrier.
Re: 2 questions : Hirondelle et mouette (peut-être)
Merci beaucoup Jean-Pierre. Je suis plutôt convaincu par ta proposition compte tenu du contexte de l'observation également.