Canards ou oies parmi les Bernaches?

L'endroit idéal pour vous aider à identifier une espèce inconnue
guyanemt

Canards ou oies parmi les Bernaches?

Message par guyanemt »

Bonsoir,

Aujourd'hui, parmi plus de 300 Bernaches du Canada, il y avait 4 oies ou canards (mais près de la grosseur d'une bernache) qui se démarquaient par leur couleur beige avec certains qui avaient le bec jaune et d'autres, avec le bec gris et une avec le corps, tête et bec noir. Une d'elle avait aussi des parties noires sur la tête blanc-beige, juste avant le gros bec jaune. Au début, je pensais que c'étaient des oies blanches. Mais en les regardant sur l'écran de mon ordinateur, je réalise que leur bec est beaucoup trop large et long. Plus long que le Colvert. Seraient-ce des oies domestiques? Ou des hybrides? Je n'arrive pas à joindre des photos, puisque ce forum permet seulement de joindre un lien pour une image en ligne. Je ne sais pas comment mettre mes photos en ligne...

Merci de m'aider à orienter mes observations!!

Guyane

jeanpierreau

Re: Canards ou oies parmi les Bernaches?

Message par jeanpierreau »

Si, tu peux nous envoyer des photos avec tes messages. Sous la fenêtre où tu écris ton message, au bas de l'écran à gauche, clique sur "Pièces jointes", puis "Ajouter des fichiers", et tu vas chercher les fichiers là où ils se trouvent sur ton ordinateur. Bonne chance.

mariostg
Site Admin

Message par mariostg »

Les fichiers peuvent aussi être glissés directement surcla boîte de texte. Parfois plus convenient.
Mario St-Gelais - Club des ornithologues de l'Outaouais

guyanemt

Message par guyanemt »

C’étaient des canards domestiques selon Dan Perrier qui a vu mes photos sur Facebook.
Merci pour les informations, je suivrai vos conseils pour mettre des photos la prochaine fois.

Répondre